Vous êtes ici

Editorial

Le mariage entre l’Odéon et l’Opéra est une remarquable réussite. En l’initiant, nous avons voulu structurer un pôle culturel cohérent pour proposer au public une programmation variée et de qualité.

L’Odéon reste le temple de l’opérette et du théâtre de boulevard. Il accueillera les plus grands artistes du moment. Et je suis particulièrement heureux qu’un établissement culturel comme celui-ci fasse encore la part belle aux pièces d’un haut niveau en accueillant les oeuvres de Jacques Offenbach, Francis Lopez, Vincent Scotto, Franz Lehar…

Il poursuit aussi son ouverture sur le théâtre de boulevard avec de grands noms comme Florian Zeller, Georges Feydeau mais avec aussi des humoristes comme Jonathan Lambert, Valérie Lemercier, Isabelle Mergault et bien d’autres…

Richesse et diversité seront donc les maitres-mots pour cette saison qui permettra aux Marseillais de bénéficier d’abonnements liant le théâtre de l’Odéon et l’Opéra. Une belle opportunité pour découvrir ces deux institutions si complémentaires !

Belle saison à vous tous !

Jean-Claude Gaudin
Maire de Marseille
Président de la Métropole Aix-Marseille-Provence
Vice-président du Sénat
©Ville de Marseille


Théâtre historique du centre-ville, situé en haut de la Canebière, le théâtre municipal de l'Odéon est un lieu de culture et de convivialité bien connu des Marseillais. Il s'inscrit naturellement dans « Notre Canebière », programme fédérateur des acteurs culturels du centreville initié par Sabine Bernasconi, maire des 1er & 7e arrondissements.

Faire une programmation ambitieuse et néanmoins divertissante est un exercice difficile mais exaltant et enthousiasmant.

Saison après saison, nous vous proposons les meilleures pièces de théâtre du moment, les opérettes que vous aimez et invitons les humoristes les plus talentueux.

Cette année, nous retrouvons avec le plus grand plaisir, Francis Huster, fidèle à Marseille et au théâtre de l'Odéon, Francis Perrin ou Amanda Lear, mais aussi Amanda Stear ou Christian Vadim.

Trois humoristes feront leur show à Marseille, Jonathan Lambert, Francois-Xavier Demaison et Valérie Lemercier qui sera sur scène à l'Opéra.

Marianne James animera la soirée du 31 décembre pour notre plus grand bonheur.

Les jeunes ne sont pas oubliés avec trois spectacles dédiés. Les rencontres intimistes autour d'un auteur ou d'un acteur seront poursuivies et deux moments musicaux, dont un avec le choeur de l'Opéra, viendront élargir l'offre culturelle.

Des beaux moments de découverte et de bonheur, à partager !

Très belle saison à tous !!

Marie-Hélène Feraud-Gregori
Conseillère municipale déléguée
Opéra - Odéon - Art Contemporain
Conseillère d'arrondissements du 3e secteur
©ROBERT TOMASSIAN

Programme en pdf


Téléchargez le programme en pdf

Réseaux sociaux

  Suivez nous sur Facebook !

 

 
 

  Live Tweet