Vous êtes ici

ANDALOUSIE - Le Chant du Sud

Résumé
Le Sud de l’Espagne porte un nom mythique : l’Andalousie.
Cette région présente l’identité la plus singulière et la plus attachante de toute l’Espagne. Aujourd’hui encore, la « belle orgueilleuse » demeure un monde en soi, que nous présente avec passion Patrick Bureau.
Royaume d’«Al Andalus » – Séville, Cordoue, Grenade – Pèlerinage du Rocio – Le flamenco – Cultures sous serres d’El Ejido – Parc de Cabo de Gata – Ecole de toreros - Epopée de Christophe Colomb – Malaga et Picasso – Académie royale équestre de Jerez - Caves troglodytes de Guadix…
Andalousie «  Le Chant du Sud » de Patrick Bureau est un film captivant et émouvant sur cette terre bénie des dieux.

Patrick Bureau
Depuis plus de vingt ans, Patrick Bureau parcourt caméra à l’épaule quelques-unes des contrées les plus fascinantes de la planète.
En tant que cinéaste indépendant, il a réalisé de nombreux documentaires sur la Laponie, le Kenya, le Mexique, la Thaïlande…Ces dernières années, sa passion de l’image et du voyage l’a conduit à rejoindre la tribune de Connaissance du Monde pour y présenter ses derniers reportages sur la Norvège, l’Autriche et la Grèce Continentale.
Aujourd’hui, il nous convie à la découverte d’une des régions les plus surprenantes et les plus attachantes d’Espagne : l’Andalousie.
Son film Andalousie «  Le Chant du Sud » est le fruit de longs mois de tournage aux côtés du peuple andalou.

 


Tarif : 9€

Photo ©DR

Connaissance du Monde

 

 

ANDALOUSIE - Le Chant du Sud

Film de PATRICK BUREAU

Quand ?
13 décembre 2016 14:30
Où?
Odéon