Vous êtes ici

COMPOSTELLE - Le Voyage intérieur

Résumé
Ce pèlerinage né au Moyen Âge traverse les siècles jusqu'à notre époque. Parti du Puy en Velay sur la via Podiensis, Eric Fontaneilles nous conduit à travers le Massif Central et le Sud-Ouest, nous faisant découvrir une France hors du temps: Conques, Cahors, Moissac, Auvillar, Larressingle, Saint-Jean Pied-de-Port.
Après le passage des Pyrénées, c'est une Espagne rurale qui vit au rythme du Camino de Santiago: la mémoire du chemin est partout présente. Les plateaux de Castille constituent un des points forts de ce voyage dans le temps et dans l'espace.
La ville de Santiago nous accueillera au terme de cette marche le jour de la fête de l'apôtre, le 25 juillet, marquant la fin d'un itinéraire jalonné d'efforts, de découvertes et de rencontres.

Eric Fontaneilles
Photographe de formation, languedocien d’origine, Eric Fontaneilles parcourt le monde, curieux et arpenteur à la recherche des détails et des anecdotes de la culture des peuples. Son premier reportage sur Les chemins de St Jacques de Compostelle a lieu en 1976. Parallèlement à de nombreux voyages en Europe Centrale et au Moyen-Orient, il sera le témoin du renouveau de ce pèlerinage. Aujourd’hui il nous présente son film sur un des chemins mythiques de Compostelle.


Tarif : 9€

Photo ©DR

Connaissance du Monde

 

 

COMPOSTELLE - Le Voyage intérieur

Film de ERIC FONTANEILLES

Quand ?
14 mars 2017 14:30
Où?
Odéon