Vous êtes ici

LE VIOLONEUX

Amateurs ou spécialistes de Jacques Offenbach, le Théâtre de l’Odéon vous donne rendez-vous dimanche 7 mars à 17h avecLe Violoneux, opérette en un acte du célèbre compositeur.

Depuis plus de trois saisons, le Théâtre de l’Odéon, en collaboration avec Jean-Christophe Keck, l'un des plus grands spécialistes de Jacques Offenbach, dans le cadre des Dimanches d’Offenbach, présente l’intégrale des opérettes en 1 acte du compositeur.
Jean-Christophe Keck met en parallèle les opérettes en un acte et de courtes œuvres musicales composées à la même époque  par Offenbach.

La vidéo était disponible jusqu'au dimanche 4 avril.

 

Pour que son amoureux Pierre ne parte pas à la guerre, Reinette doit trouver de l'argent. Mais ils sont pauvres tous les deux, et ce n'est pas le Père Mathieu, le violoneux du village qui pourra les aider. Sauf si par miracle... Tout est possible dans l’opérette et les histoires les plus tristes finissent toujours bien. Une des premières partitions créées par Offenbach dans son théâtre des Bouffes-Parisiens. Une légende bretonne aux accents de terroir...

Opérette en 1 acte
Livret de Eugène MESTÉPÈS et Émile CHEVALET

Direction musicale Jean-Christophe KECK
Piano Diego MINGOLLA

Reinette Louise PINGEOT
Pierre Samy CAMPS
Le Père Mathieu Nicolas BERLET

LE VIOLONEUX

JACQUES OFFENBACH

Quand ?
07 février 2021 16:00
Où?
Odéon