Vous êtes ici

MARSEILLONS 3 - LA BARAKA PIZZA

« La Baraka Pizza» est un camion pizza ambulant installé dans les villes de France devant les stades de football les soirs de match de championnat. Une aire expiatoire surchargée d’adrénaline couverte par les choeurs, les invectives des supporters qui descendent des tribunes, bercés de chansons françaises populaires.

À « La Baraka Pizza », têtes plongeantes et reprises de volées volent en éclat. Ci gisent tomates, mozza, olives, fromages, anchois, oignons et champignons, autant qu’émotions, nerfs crispés, non dits et cris étouffés. S’y pétrissent sentiments, étouffements, et aveux les plus sincères et s’y enfournent au feu de bois, litres de rires et de larmes chaudes dans la nuit électrifiée.

LA BARAKA C’est l’histoire de deux parcours de vie, malmenés par les traquenards, les écueils du passé mais qui vont petit à petit avoir la chance, « la baraka » de s’apporter et de s’échanger ce qui leur manque : la générosité, l’imagination, la créativité, le rire, l’espoir et surtout l’amitié !
Ce voyage de stade en stade de tableaux devient un exutoire comme l’est souvent un stade de football. Il creuse l’introspection et façonne peu à peu la perspective d’une nouvelle vie pour ces deux hommes, dont le but est de gagner un titre : être des « Bonhommes » !


Texte de Cyril LECOMTE
Mise en scène Simon ABKARIAN

Renseignements : marseillons.fr

MARSEILLONS 3 - LA BARAKA PIZZA
Quand ?
14 décembre 2018 19:30
15 décembre 2018 19:30
Où?
Odéon