Vous êtes ici

Vidéo - Jeanne qui pleure et Jean qui rit

23 décembre 2020

LE THÉÂTRE DE L'ODÉON S'INVITE CHEZ VOUS !

Ne pouvant vous accueillir, en raison de la pandémie de Covid-19, la décision a été prise d’enregistrer Jeanne qui pleure et Jean qui rit, opérette en un acte de Jacques Offenbach. La vidéo sera mise en ligne dimanche 20 décembre à 14h sur  odeon.marseille.fr, et disponible jusqu’au mardi 19 janvier.

Depuis plus de trois saisons, le théâtre de l’Odéon en collaboration avec Jean-Christophe Keck, l'un des plus grands spécialistes de Jacques Offenbach, dans le cadre des Dimanches d’Offenbach, présente l’intégrale des opérettes en 1 acte du compositeur. Lors des représentations, Jean-Christophe Keck met en parallèle les opérettes en un acte et de courtes œuvres musicales composées à la même époque  par Offenbach.


Jeanne la meunière aime le beau Savinien. Leur voisin, le vieux Cabochon, veut à tout prix acquérir le moulin de la jeune fille et aussi lui marier Nicolas son grand benêt de fils afin de s'en débarrasser. Jeanne et Savinien vont mettre en place toutes sortes de stratagèmes pour faire plier le destin en leur faveur. Une des partitions les plus charmantes et les plus bucoliques d'Offenbach, mais pourtant bien méconnue. A découvrir !



 

Opérette-bouffe en 1 acte
Livret de Étienne TRÉFEU et Charles NUITTER

Direction musicale Jean-Christophe KECK
Piano Diego MINGOLLA

Jeanne et Jean Isabelle PHILIPPE
Savinien Charles MESRINE
Nicolas Dominique DESMONS
Cabochon Frank T’HÉZAN

Le Théâtre de l’Odéon, son directeur général Maurice Xiberras et ses équipes vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d’année !

Réseaux sociaux

  Suivez nous sur Facebook !

 

 
 

  Live Tweet