Vous êtes ici

Le Théâtre de l'Odéon

En 1923, d'anciennes écuries aux Allées de Meilha (Canebière) sont transformées en salle de cinéma : l'odéon, un espace de 1600 places réparties sur 3 niveaux qui accueil aussi théâtre, opérettes et revues marseillaises.

Par la suite, l'activité cinématographique de l'Odéon l'emporte largement, mais les plus grandes vedettes y passent en attraction pendant les entractes. L'Odéon reçoit Maurice Chevalier, Joséphine Baker, Mistinguett, Yves Montand Edith Piaf, Charles Trenet …

L'Odéon en un complexe multi-salles, la concurrence de la télévision entraîne le déclin de l'établissement. Devenu un temps Maison Méditerranéenne de l'Image, l'Odéon est acheté et entièrement réaménagé par la Ville de Marseille en 1996 pour y développer une activité de Théâtre de divertissement et d'opérettes. Le Théâtre de 800 places qui fonctionne en régie municipale accueille les meilleurs spectacles de boulevard en tournée ainsi que l'Opérette. Sur ce point, il s'agit d'authentiques productions, avec orchestre, choeurs solistes réunis pour la circonstance, décors construits ponctuellement.

Le taux de fréquentation du théâtre, tous spectacles confondus (90 % de sa jauge) témoigne du plaisir qu'ont les Marseillais à fréquenter un lieu qu'ils se sont largement approprié.

Programme en pdf


Téléchargez le programme en pdf

Réseaux sociaux

  Suivez nous sur Facebook !

 

 
 

  Live Tweet